
Dans les années 1900 à 1970, on peut voir qu’il y a de nombreuses publicités pour le tabac, sous plusieurs formes et utilisant des moyens variés pour vendre. Tout d’abords, on peut voir que le moyen le plus simple et le plus accessible reste l’affiche publicitaire, car c’est facile à fabriquer et à comprendre.
On peut voir sur cette affiche de « The Americain Tobacco Compagny » une promotion pour les cigarettes Lucky Strike. Ici, l’argument scientifique est utilisé pour prouver que la marque est d’une qualité supérieur aux autres. Sur le côté gauche, on voit une femme (semblant jeune belle et riche) qui tient une boite à cigarette, et dans son miroir un homme allumant son briquet, sûrement pour proposer d’allumer la cigarette de la femme.
Donc l’affiche suggère ainsi que que fumer des cigarettes Lucky Strike vous permettra de faire des rencontres, ou qu’elle augmenterai votre pouvoir séducteur.

Cette deuxième affiche (1966) de Donald Brun a un style plus simple avec des couleurs vives qui accrochent l’œil. La tête peut faire penser a un cœur, et la cigarette semble être un collage. Elle représente un homme souriant entrain de fumer une cigarette « Meccarillos ». Dans le tourbillon de fumer au dessus de sa tête, un papillon bleu vole, la fumée est certainement tellement pure qui n’a a aucun danger pour nous ou la nature lié a la cigarette.
D’un autre côté, on voit bien que au fur et a mesure des années, les consommateurs se rendent compte des dangers liés à la cigarette, et du caractère mensonger de certaines publicités.
L’extrait du « choix de la pub » issu de la série « Mad Men », qui prend place dans les années 60, nous illustre le côté vicieux de l’industrie du tabac. Le groupe d’hommes d’affaire doit choisir un nouveau slogan qui a pour but de continuer de vendre leurs cigarettes, car ils sont inquiets de ne plus attirer les clients vu l’impact sur la santé des gens.